Utilisation de l’IA dans l’éducation

Mettre en place des exercices ou TP avec des IA pourrait se révéler complexe à mettre en place.

Par exemple, un système de questionnaire ne posant des questions que ce que l’élève a vu. Après des questions fermées (réponses à choix), il faudrait pouvoir mettre en place des questions ouvertes (argumentées). Le soucis, c’est que les enseignants doivent suivre une formation sur son utilisation, un peu complexe. pour cela, il faudrait leur apprendre à mettre en place une base de données ainsi que l’IA capable d’interpréter ces données afin de comprendre si l’élève a juste ou faux. Syllabs n’en est qu’à ses débuts, mais est déja prometteur pour proposer ce genre de services.

Skype a aussi récemment sorti son IA de traduction en temps réel, Skype Translator, et pourrait permettre aux élèves de pouvoir échanger avec des correspondant en s’entrainant à l’oral.