Choisir sa voie

f4sMxQA_

Trouver un métier peut se révéler complexe, surtout au collège, ou au lycée.

Le site Impala permet aux étudiants de pouvoir trouver plus facilement leur voie. le fonctionnement est simple : une multitude de points sur la page, et un champs de recherche. Si la personne aime l’informatique, elle peut ajouter dans la barre de recherche « informatique ». Certains point vont disparaître, et d’autres grossiront en fonction de vos intérêts. L’élève n’a ensuite plus qu’à cliquer sur un point et découvrir une idée de métier. En rassemblant les recherches des visiteurs précédent, le site a put construire une belle base de données, qui continuera à augmenter tant qu’il sera utilisé.

Les directeurs.ices des ressources humaines (DRH) ont eux aussi droit à un site : Clustree. L’IA possède ici aussi une important base de données qui ne cesse de croître, et oriente les DRH dans leurs décisions. Il semblerait que l’IA puisse aussi proposer des candidats si l’entreprise souhaite créer de nouveaux postes.